La pension complémentaire
Le paquet salarial des travailleurs comprend souvent des avantages extralégaux. Le principal d’entre eux est l’assurance de groupe. Par le biais d’une pension complémentaire, les travailleurs salariés, mais aussi les travailleurs indépendants, se mettent financièrement à l’abri pour leurs vieux jours. Avez-vous une idée de la manière dont une pension complémentaire est constituée et de ce qu’il se passe si vous changez de travail ou si vous décédez prématurément ? Vous trouverez ici une réponse à ces questions ainsi qu’à d’autres questions fréquemment posées en la matière.
Check-lists
Check-list : La pension complémentaire pour travailleurs salariés
75 % des travailleurs salariés se constituent une pension complémentaire, le plus souvent par le biais d’une assurance de groupe. Avec cette check-list vous comprendrez mieux le plan de pension, en tenant compte de quelques moments clés de votre carrière.Check-list : J'ai été renvoyé
À la recherche de sécurité La perte d'un emploi implique souvent la perte d'extras que vous aviez en tant que travailleur. Vous devez le plus souvent décider vous-même comment faire pour la suite. Pour certaines assurances, vous pouvez vous adresser au service du personnel de votre ancien employeur et certains aspects doivent être discutés avec votre assureur.
Brochure(s)
- La pension complémentaire
L'assurance de groupe, épargner pour votre pension via votre employeur