Travailler & Entreprendre
Au début d’une activité comme indépendant ou comme entreprise, les assurances obligatoires ne sont que le début de l’histoire. D’autres assurances sont nécessaires : pour le travailleur salarié qui s'attend à une série d'avantages extralégaux (assurance de groupe, plan d’hospitalisation, ...), pour l’employeur qui souhaite se couvrir contre toutes sortes de risques externes. Le risque d’entreprise en lui-même, c’est-à-dire la question de savoir s’il existe un marché pour les produits ou les services que vous entendez proposer, constitue souvent une inconnue pour laquelle aucune assurance n’a de réponse à offrir. L’assureur peut en revanche prévoir des solutions pour la gestion avisée de dommages à des biens, en cas d’incapacité de collaborateurs importants, de faute professionnelle ou pour le redémarrage de l’activité à la suite d’un coup dur tel qu'un incendie de l’entreprise ou une maladie du gérant.
Tout pour Travailler & Entreprendre
Assurance gens de maison
L’assurance "gens de maison" est une assurance contre les accidents du travail.Assurance revenu garanti
L’assurance revenu garanti vise à garantir un revenu de remplacement en cas d’incapacité.La pension complémentaire
Le paquet salarial des travailleurs comprend souvent des avantages extralégaux. Le principal d’entre eux est l’assurance de groupe. Par le biais d’une pension complémentaire, ...Pension libre complémentaire pour travailleurs indépendants (PLCI)
La formule la plus intéressanted'un point de vue fiscal vous permettant en tant qu’indépendant de constituer une pension complémentaire est la «pension libre complémentaire des indépendants » (PLCI).Assurance RC objective incendie ou explosion
Il s'agit d'une assurance obligatoire pour certains types d'établissements ouverts au public.Assurance responsabilité (RC) entreprise
Quelles que soient les mesures de préventions et de précautions prises, toute entreprise est exposée au cours de son exploitation à des incidents pouvant mettre en cause sa responsabilité, que ces incidents soient causés par les biens de l’entreprise ou les personnes qui travaillent pour elle.